Le moddeur qui s’est attaqué à Resident Evil 4 continue son travail de titan. Il y a même des chances que son travail ait dépassé son niveau d’expectation puisqu’au départ il s’attaquait aux textures. Finalement il a ajouté les effets et les éclairages à son colossal boulot, sans oublier les erreurs de raccordements de textures du jeu d’origine. Bilan cela avance lentement, mais sûrement. Mais la différence avec le travail de Capcom est monumentale, il y a autant de points communs entre feu Yvette Horner et Clara Morgane qu’entre Resident Evil 4 Capcom et moddé. Aussi on ne peut que saluer ce boulot de malade, si seulement les développeurs pouvaient en prendre de la graine !

 

La rustine 3.0 est arrivée, et le moins que l’on puisse dire c’est que déjà elle est conséquente alors que ce n’est pas la version finale du mod. Comptez mine de rien plus de 28 gigots de textures et d’effets. Si jamais cela plantait chez vous, sachez que sur un Windows 64-bit cela peut planter, aussi il a mis en ligne un patch qui alloue 4 Go de RAM, au cas où. Il a également mis un tutoriel pour l’installer, un simple .bat à lancer une fois l’archive dézippée, et 3 questions posées concernant la version que vous souhaitez installer. C’est gratos et pour ceux qui ont adoré l’opus, c’est clairement à refaire !